Recette de gaufres arc-en-ciel et fruits exotiques

recette gaufre arc en ciel fruits exotiques

4.9/5 - (8 votes)

 

 

Toi aussi, quand tu vois un arc-en-ciel, tu as envie de le manger ? Bon, peut-être pas, mais je vais te montrer comment apporter cette magie directement dans ta cuisine. Des gaufres arc-en-ciel, ma poulette ! Ça te parle ? Si tu as aimé la dernière recette de gaufres au Chocolat blanc, Framboise et Basilic, tu vas adorer celle la !

 

 

Les ingrédients, c’est comme choisir les couleurs pour un tableau

 

Tu sais, chaque couleur a sa propre vibration, son propre goût, et on va les mettre toutes ensemble dans un chef-d’œuvre comestible. Mais avant de jouer à l’artiste, faisons un tour des ingrédients. Tu les connais déjà, mais permettez-moi de les lister à nouveau pour les petits nouveaux.

 

 

ingrédients gaufre arc en ciel fruits exotiques

 

 

Ingrédients pour une explosion de couleurs et de saveurs :

  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de lait
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse de sucre
  • Du colorant alimentaire (toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, chéri)
  • Des fruits exotiques (pour un petit tour du monde en bouche)
  • 4 cuillères à soupe de beurre fondu
  • Une pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique

 

 

préparation gaufre arc en ciel fruits exotiques

 

 

Mélangeons tout ça

 

Allez, on commence ! Attrape un saladier XXL et balance dedans 2 tasses de farine, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de sel, et 1 cuillère à soupe de levure chimique. Ça, c’est fait en 2 minutes chrono, t’as vu ?

 

Maintenant, crée un petit puits au centre de ton mélange sec. Tu vas y casser 2 œufs entiers, ajouter 1 tasse et demie de lait et 1/3 de tasse de beurre fondu. Oui, oui, du beurre fondu. Pour ça, tu auras besoin de faire fondre ton beurre au préalable pendant environ 1 minute au micro-ondes. Mélange bien tout ça pendant environ 3 minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse. Pas de grumeaux, s’il te plaît !

 

Maintenant, sépare la pâte dans 5 bols différents pour les 5 couleurs de ton choix. Ajoute environ 5 gouttes de colorant alimentaire dans chaque bol et mélange bien pendant environ 1 minute par bol. N’hésite pas à ajuster la quantité de colorant pour obtenir la nuance que tu veux.

 

Fais chauffer ton gaufrier à la température moyenne, ce qui prendra environ 5 minutes. Une fois bien chaud, tu vas déposer environ 1/4 de tasse de chaque pâte colorée dans chaque section du gaufrier. Utilise une cuillère pour bien répartir les couleurs.

 

Ferme le gaufrier et laisse cuire pendant exactement 4 minutes. Oui, j’ai dit 4 minutes ! C’est le temps idéal pour des gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

 

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Laisse ces merveilles refroidir un peu et pendant ce temps, découpe tes fruits exotiques. Une fois prêt, c’est le moment de déguster.

 

 

Mes p’tits plus (Mary’s secrets)

 

 

Couleur vs saveur, le match du siècle

 

Si tu ne veux pas de colorants artificiels, tu peux faire un détour par le rayon fruits de ton épicerie. Car oui, tu peux colorer ta préparation avec des fruits ! Si tu veux du jaune, tu presses un citron et tu ajoutes son jus à une portion de ta pâte.

 

Pour du bleu, tu mixes quelques myrtilles et tu passes le jus obtenu au chinois pour le verser dans un autre bol de pâte. Et pour le rouge ? Un peu de jus de fraise, et le tour est joué ! Non seulement tes gaufres seront colorées, mais en plus elles auront le petit goût fruité qui fait toute la différence !

 

 

Toppings à gogo, pour les insatiables !

 

Si tu penses que des gaufres colorées et fruitées, c’est déjà le Nirvana, attends de voir la suite. Une fois que tes gaufres sont bien dorées et tout juste sorties du gaufrier, tu vas les rendre carrément irrésistibles. Comment ? Avec des toppings  ! Et là, tu laisses parler ta gourmandise.

 

Un filet de sauce au chocolat pour les addicts du cacao, un zeste de caramel pour ceux qui aiment le sucré-salé ou même une cuillerée de confiture de fruits pour continuer sur la lancée du thème fruité. C’est toi le chef, tu fais comme tu le sens !

 

 

Soyons fous  !

 

Maintenant, si tu veux vraiment que tes gaufres soient la star du brunch, j’ai un dernier tour dans mon sac, les paillettes comestibles ! Ces petites merveilles brillantes vont donner un effet féérique à tes gaufres. Une petite pincée sur chaque gaufre et voilà, tu as des gaufres dignes d’un conte de fées !

 

 

Les vertus des fruits exotiques

 

Les fruits exotiques, en plus de mettre du soleil dans nos assiettes, sont bourrés de nutriments. Donc, après avoir mis de la couleur dans tes gaufres avec des jus de fruits, sache que tu te fais aussi du bien au corps !

 

Mangue Fruit de la passion
Explosion de vitamines ✔️ (Vitamine C à gogo) ✔️ (Vitamines A, C, et folates)
Peau de rêve ✔️ (grâce aux antioxydants) ✔️ (riche en antioxydants)
Booster d’immunité ✔️ ✔️
Santé digestive ✔️ (fibres alimentaires) ✔️ (apport en fibres)
Calories Modérées Faibles

 

 

Des vitamines, encore des vitamines

 

Si tu cherches à combattre le rhume ou juste à te sentir mieux pendant les mois d’hiver, alors, la mangue est ton amie. Une seule mangue peut couvrir jusqu’à 76% de tes besoins quotidiens en vitamine C. Oui, 76% !

 

 

Pour une peau de bébé

 

T’as envie d’avoir la peau douce et lumineuse sans passer par la case institut de beauté ? Là encore, la nature est ton alliée. Le fruit de la passion, ce petit bijou violet, est bourré d’antioxydants. C’est comme si tu appliquais une crème anti-âge, mais de l’intérieur !

 

Alors la prochaine fois que tu t’envoies en l’air avec des gaufres arc-en-ciel ou que tu te rafraîchis avec un smoothie, lâche-toi et ajoute un zest d’exotisme avec ces fruits. C’est délicieux,  et en plus, c’est une bénédiction pour ta santé !

 

Voilà, voilà ! Tu as maintenant tout en main pour faire de ces gaufres arc-en-ciel une réalité. Alors, qu’attends-tu ? Vas-y, éclates-toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@ 2023 - chicchew.fr