Gaufres bananesques, ou simplement gaufre à la banane

Recette gaufre à la banane

5/5 - (3 votes)

 

 

Salut, petit aventurier gourmand !

 

Tu sens cette petite brise tropicale ? Ce doux parfum qui te chatouille les narines ? Non, ce n’est pas King Kong qui débarque, mais bien mes fameuses gaufres à la banane ! Avec elles, chaque bouchée te transporte au cœur de la jungle, entouré de lianes et de singes espiègles. Alléché ? Suis-moi pour cette escapade exotique !

 

 

Gaufres à la banane, l’appel de la jungle dans ton assiette !

 

Prêt à répondre à l’appel du roi de la jungle ? Non, je ne parle pas du lion, mais bien de notre star : la banane ! Allez, enfile ton chapeau d’explorateur et c’est parti !

 

 

Ingrédients pour une aventure tropicale

 

  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de lait
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse de sucre brun
  • 1 pincée de sel
  • 4 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 bananes mûres écrasées
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille (pour un doux parfum d’évasion)

 

 

Tu peux aussi ajouter :

 

  • Quelques gouttes d’extrait de vanille (pour un doux parfum d’évasion)
  • 1/2 tasse de noix de coco râpée (pour une texture croquante et exotique)
  • Des morceaux d’ananas séchés hachés (pour une touche acidulée)
  • 1 cuillère à café de rhum (si vous voulez donner un petit kick adulte, pourquoi pas !)
  • Un soupçon de cannelle (pour réchauffer le cœur)
  • Des pépites de chocolat noir (parce que la gourmandise n’a pas de limite !)

 

 

Préparation gaufre à la banane

 

 

En route pour la préparation

 

 

Préparation de la base !

 

  1. Saladier de légende : Tu vois ce saladier qui a vu passer ta fameuse mousse au chocolat, le désastre de ton gâteau renversé et la réussite de tes pancakes du dimanche ? C’est lui le héros du jour. J’espère qu’il est prêt pour une nouvelle aventure. On lui prévoit un safari gourmand !
  2. L’appel de la jungle : Dans ce réceptacle ancestral, verse la farine, le sucre brun (tel le sable d’une plage tropicale), le sel et la levure chimique. En mélangeant, tu pourras presque entendre le chant des oiseaux tropicaux… ou c’est peut-être ton estomac qui réclame sa part ?
  3. L’oasis secrète : En plein milieu, comme une clairière dans une forêt dense, fais un puits. Et non, il n’y a pas de trésor caché au fond, sauf si tu considères les œufs comme tels (et entre nous, pourquoi pas ?). Laisse glisser les œufs, le lait et ce beurre fondu.

 

 

Ajout de la star : La banane, cette diva !

 

  1. Concert de bananes : Avant de les écraser, prends un instant pour les remercier. Peut-être même leur chanter une petite chanson (en vrai, qui saura ?). Une fois l’hommage rendu, écrase-les avec l’énergie d’un chef d’orchestre jusqu’à obtenir une belle purée mélodique.
  2. L’harmonie des arômes : Incorpore cette purée onctueuse à ta mixture. Et pour le grand final, l’extrait de vanille vient comme le rappel d’une star de la pop : inattendu mais tellement apprécié.

 

 

L’instant magique : L’apothéose gourmande !

 

  1. Éveil du gaufrier : C’est le moment de réveiller ton gaufrier endormi. Chuchote-lui de doux mots d’encouragement, il s’apprête à réaliser des merveilles. Une fois bien chaud, verse cette pâte qui ressemble étrangement à de l’or liquide.
  2. Suspense insoutenable : Quelques minutes à se tortiller d’impatience pendant que l’odeur envoûtante te chatouille les narines. Et soudain… Tadaaa ! Les voilà, ces gaufres dorées à la banane, dignes d’un trésor de la jungle.

 

Avec ça, si tu n’as pas l’impression d’avoir voyagé tout en restant dans ta cuisine… je me mets au tricot !

 

 

Ma petite astuce secrète (qui ne l’est plus vraiment d’ailleurs)

 

Topping à tomber : Ajoute quelques tranches de banane fraîche sur le dessus, arrose d’un filet de miel ou de sirop d’érable, et saupoudre de noix de coco râpée. La cerise sur le gâteau ? Un soupçon de chocolat fondu pour couronner le tout. Divin !

 

Alors, prêt à te balancer de liane en liane avec ces gaufres ? Je te jure, même Tarzan en redemande ! Attention, une fois goûtées, difficile de ne pas se laisser emporter par cette folle envie de banane.

 

Embrasse un singe pour moi et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@ 2023 - chicchew.fr