Cocktail Snickers, Le délice liquide by Mary !

recette cocktail snickers

5/5 - (2 votes)

 

 

Hello les amoureux de la gourmandise ! Mary à la barre, ou plutôt, au bar !

 

Mary au bar avec son cocktail

 

Je suis là pour te révéler mon dernier coup de cœur, et je peux te dire que ça décoiffe, après la recette du cocktail au Twix, on part sur le cocktail Snickers !

 

Tu vois le Snickers, ce petit bout de paradis emballé dans un papier doré ? Imagine ça, mais sous forme liquide et avec une paille, tu me suis ? Bon, je sais que ça sonne bizarre, mais c’est parce que t’as pas encore goûté.

 

 

Un peu de culture générale… à croquer !

 

C’est l’une de ces petites merveilles que même ma grand-mère cachait dans son tiroir secret (elle prétendait que c’était pour ses petits-enfants, mais on savait tous que c’était faux). D’où débarque donc cette barre chocolatée qui fait swinguer nos cœurs (et par moments, secoue un peu nos popotins) depuis si longtemps ?

 

Pour tous les gourmands curieux dans le coin, laisse-moi te dire que le Snickers a débarqué dans nos vies en 1930, grâce aux magiciens du chocolat de chez Mars, Inc. Ces génies n’ont rien trouvé de mieux que de marier un nougat tout doux, des cacahuètes qui croquent sous la dent, du caramel digne d’un bon potin (parce qu’il colle bien) et de tout enrober de chocolat au lait. Sacré tour de force, non ?

 

Et le nom, tu te demandes ? Snickers était le nom du cheval favori de la famille Mars. Imagine, si le cheval s’était appelé “Bibou”, on mangerait tous des barres “Bibou” aujourd’hui.

 

Le plus marrant dans tout ça ? C’est que ce délice a été conçu comme une collation énergétique. Oui, oui, énergétique ! Bon, je veux bien admettre qu’avec tous ces ingrédients, on a de quoi tenir un marathon… ou du moins une petite sieste sur le canapé après l’avoir mangé.

 

Et si tu penses que c’est juste une gourmandise américaine, détrompe-toi. Le Snickers est vendu dans plus de 70 pays ! Peu importe où tu te trouves dans le monde, il y a de fortes chances que tu puisses trouver un Snickers pour te réconforter. C’est un peu comme un doudou chocolaté international.

 

Donc la prochaine fois que tu croques dans cette barre ou que tu sirotes mon cocktail “Snickers liquide”, n’oublie pas de rendre hommage à ce brave cheval et à ces génies du chocolat. Une chose est sûre, ils ont su créer une barre qui reste collée… pas seulement au palais, mais aussi au cœur.

 

préparation cocktail snickers

 

Préparation du cocktail

 

 

Les ingrédients dont tu as besoin

 

  1. 50 ml de crème de coco: Pour la texture crémeuse qu’on adore dans le Bailey’s mais en 100% clean.
  2. 50 ml de sirop de caramel: Parce que le caramel, c’est la vie.
  3. 25 ml de sirop de chocolat: Pour cette petite touche sucrée et chocolatée.
  4. 1 Snickers: Histoire de rester fidèle au goût d’origine.
  5. Des glaçons: Bah ouais, faut bien rafraîchir le tout.
  6. Du sirop de chocolat supplémentaire: Pour faire joli sur les bords du verre.
  7. Crème fouettée: Parce que plus il y en a, mieux c’est, non ?

 

Tout le monde est là ? On y va !

 

 

Les étapes à suivre

 

  1. Préparation du verre: Prends un verre assez grand pour accueillir toute cette avalanche de saveurs. Verse un peu de sirop de chocolat dans une petite assiette, et trempe le bord du verre dedans. Tu veux être artiste ? Utilise une cuillère pour créer un tourbillon de sirop à l’intérieur du verre. Picasso en serait jaloux.
  2. La base: Utilise un shaker si t’en as un, ou un grand pot avec un couvercle fera l’affaire. Mets la crème de coco, le sirop de caramel, et le sirop de chocolat dedans.
  3. Shake it, mais shake it bien: Secoue le tout pendant au moins 30 secondes. On veut un mélange bien homogène, presque comme un milkshake. Les muscles ça se mérite, non ?
  4. Glaçons, enfin: Remplis ton verre préparé de glaçons jusqu’à environ la moitié.
  5. L’atterrissage doux: Verse doucement le mélange du shaker dans le verre. Oui, sur les glaçons, ils aiment ça.
  6. La montagne russe: Là, si tu es de ceux qui aiment tout donner, prends une bombe de crème fouettée et fais-toi plaisir. Une montagne, une colline, un monticule, à toi de voir.
  7. Le summum du Snickers: Découpe ton Snickers en morceaux. Mets-en quelques-uns dans la crème fouettée comme déco et garde le reste pour ta petite gourmandise personnelle. Allez, je ne dirai rien.
  8. Dégustation: Une grande inspiration, une paille en main, et tu plonges dans ce délice sucré, crémeux et totalement irrésistible.

 

 

Combien de calories contient cette mixture diabolique ?

 

Quantité Calories
Crème de coco 50 ml ~90 calories
Sirop de caramel 50 ml ~130 calories
Sirop de chocolat 25 ml ~100 calories
Snickers 1 barre ~250 calories
Glaçons Variable 0 calories
Sirop de chocolat (pour la déco) Variable ~5-20 calories (selon la quantité)
Crème fouettée Une dose ~70 calories

 

Après avoir jeté un œil à ce tableau, une chose est sûre, la vie est bien trop courte pour compter les calories à chaque bouchée ou gorgée. D’autant plus quand on parle d’un cocktail aussi divinement décadent !

 

Alors oui, on pourrait se dire qu’on fera quelques pompes en plus demain ou qu’on montera les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur… Mais honnêtement, qui essaie de perdre du poids avec un cocktail Snickers de toute façon ?

 

Santé et à la joie des petits plaisirs coupables !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@ 2023 - chicchew.fr